Ricochet Robots
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Abacusspiele

Un casse-tête de groupe

9,7

Ricochet robot est un jeu de plateau à part : jeu de logique et de rapidité pouvant se jouer seul ou en groupe . Ainsi, sur un plateau modulable, des robots se déplacent en ligne droite et seul un obstacle (mur ou autre robot) les stoppe. Dès lors, qui sera le plus rapide pour amener tel robot à bon port (le robot bleu devra atteindre les objectifs bleus, le robot rouge les objectifs rouge, ect) en bougeant au minimum un ou plusieurs robots sur le plateau de jeu. Là est le piment du jeu car rarement un robot pourra atteindre seul son objectif : l'aide de ses congénères, mis en buté le long de son chemin, sera généralement nécessaire. Très vite des différences de niveau entre les joueurs apparaitront; certains joueurs feront probablement de la figuration autour de la table mais pas de souci, ce jeu peut aussi être collectif : les meilleurs joueurs guideront avec plaisir les moins bons vers la solution en expliquant leur raisonnement logique afin de résoudre le problème. Bien évidemment nous ne sommes pas tous réceptifs et certains joueurs n'apprécieront jamais Ricochet Robot, mais si vous êtes amateurs de sudoku ou autre type de casse-tête logique alors ce jeu est fait pour vous !