Inca Empire

Régles
Catégories
Jeux de plateau

Un cas, y a pire

Une partie jouée, scores assez étalés, quelques défauts. Je ne possède pas ce jeu.

Bonne ambiance, bonne mécanique, j'aime beaucoup ce jeu et j'y rejouerai avec plaisir!

J'ai cependant deux reproches à lui faire.

Les joueurs qui partent du Nord et du Sud de Cuzco sont légèrement désavantagés car ils peuvent très rapidement se faire enfermer dans leur direction, et , au final, ils travaillent pour les deux autres, les joueurs Est et Ouest qui eux ont plus de possibilités qu'il n'y paraît au premier abord.

Le deuxième défaut est le graphisme de la carte, à revoir ! Les routes entre deux provinces devraient être parfaitement limitrophes pour éliminer les doutes (carte troubles ruraux). Cette carte est d'ailleurs parfois trop puissante, parfois inutile...
Les couleurs des provinces ne sont pas terribles non plus

Allez, j'en rajoute un troisième, pour les amateurs de cubes: il y a un peu de hasard au travers des cartes Soleil que l'on tire, et quand on a la poisse, ce ne sont jamais les bonnes !

Je me suis étendu sur les points négatifs, mais cela ne doit pas occulter le fait que rien ne pourrait m'empêcher d'y rejouer dès que je pourrais !