Carcassonne

Aucune catégorie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un Carca sinon rien !!

Mon jeu de pose de tuiles préféré !
Un puzzle à dimension stratégique serait une assez bonne définition.

Alors bien sûr les puristes diront que la part de chance reste relativement importante de par la pioche des tuiles au hasard, mais le nombre de tuiles et leur variété (notamment en utilisant les extensions) permettent de limiter ce désagrément et force les joueurs à s'adapter.
Ce jeu parait très limité en interactions avec les autres joueurs lors des premières parties (chacun a tendance à faire ses petites villes ou routes dans son coin pour accumuler les PV), mais ne vous y trompez pas, c'est avec grand plaisir que l'on bloque les autres par la suite pour éviter qu'ils ne fassent trop de points ou alors que l'on opère un "greffe" sur telle ou telle ville pour en profiter également ou carrément la piquer au joueur ayant commencé sa construction !

Ce jeux permet donc au final une grande variété de stratégie pour accumuler les points de victoire, les parties sont différentes à chaque fois et riches en rebondissements.
Il est tout de même à noter que l'accumulation des extensions augmente considérablement la durée de jeux, du fait de l'ajout croissant de tuiles à piocher ! Donc à jouer sur une surface relativement grande ou alors en imposant dès le départ des limites à ne pas dépasser (le bord de la table ou le bord du tapis si vous jouez sur le sol), sinon vous risquez d'envahir tout espace permettant d'agrandir encore cette superbe mégapole que vous avez tant de mal à fermer !

Un must !!