Black Fleet
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

Un canon qui fait long feu...

Ah oui, il est beau ce jeu, un vrai canon ! Matériel au poil, illustrations qui donnent envie.

Du coup, la chute est plus dure.

Grosso modo, après plusieurs parties, j'ai l'impression d'un "Long cours" (très) amélioré. Certes, la mécanique tourne, il faut jouer serré (au vent), il y a de la vraie gestion tactique et de la combo avec les différentes cartes. Mais, au final, ces mêmes cartes rendent le jeu très chaotique.

Cette impression est renforcée par les retours intempestifs des navires pirates qui sont très souvent fatals aux marchands (disposition des entrées, trop proches de certains ports ?), on peut avoir traverser tout le plateau pour se faire couler à deux cases du port: trois tours de jeu de perdus, planification inutile.

Les cartes objectifs font parfois des combos plus puissantes que d'autres, et dans ce cas, il semble n'y avoir rien à faire pour lutter.

Pour moi,il y a erreur de casting: ce jeu s'adresse finalement aux plus jeunes, mais dans ce cas, le prix fait un peu mal.