Korsar
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2002, et a été ajouté en base le 1 oct. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Heidelberger Spieleverlag

Un camelot sur l'eau en équipage

Tout d'abord, il faut avouer que la boite est très élégante. L'écriture gothique du jeu en allemand rajoute au coté sérieux du jeu.

Ensuite, nous avons un jeu un peu à la "Camelot". C'est à dire des duels pour essayer de remporter les galions des adversaires ou tout simplement défendre vos propres navires chargés d'or.

Si le jeu est déjà sympa quand chacun joue pour sa paroisse (à deux, trois ou cinq joueurs), il devient vraiment terrible quand le jeu se fait en équipes (à quatre, six ou huit). Les stratégies évoluent et tout arrive encore plus vite !

En effet, quand vous jouez tout seul, le fait de ne pouvoir faire qu'une action par tour (piocher ou jouer une carte) est assez frustrant au bout d'un moment, mais cette frustration disparaît lors d'un jeu en équipe...

On regrettera néanmoins le fait que dans une partie, il est toujours un joueur qui n'ait pas de chance, qui ne tire que des galions ou des pirates nains et qui s'ennuie... ça arrive assez régulièrement et cela démontre quand même qu'il s'agit d'un jeu ou on ne peut pas combler le manque de chance par de la stratégie..., sauf dans le jeu en équipe ;o)