Grand Austria Hotel

Aucune catégorie

Un café avec un strudel siouplait!

9,2
GAH est un très bon jeu de plateau.
Si le design n'est pas mon style (c'est purement personnel), il impose un style malgré tout. Pour le reste c'est du haut de gamme. Une belle mécanique qui avec une action permet d'enchaîner quelques éclats. On choisit son client sur le tri, action de votre dé et c'est un client satisfait qui viendra garnir vos chambres et objectifs (si tout se passe bien ;-).
Les cartes sont nombreuses, diverses et uniques que ce soit vos clients ou vos employés à embaucher. Les ressources un peu simplistes (des cubes pour représenter une tarte ou un café c'est dommage).

La 1ère partie sera longue, les suivantes plus courtes (mais longues quand même) et c'est le seul point négatif du jeu. Cela s'altère à mon avis avec une difficulté grandissante au fur et à mesure des manches. L'empereur est de plus en plus gourmands et exigeants, les chambres d'hôtels forment des groupes plus grands à finaliser et le budget baisse à vu d'œil.

vraiment jouissif!