Le Petit Prince
Ce jeu est sorti le 14 mars 2013, et a été ajouté en base le 30 nov. 2012 par acludonaute

édition 2013
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
Édité par Ludonaute

Un brin de poésie ludique !

Le Petit Prince est un jeu joliment présenté. Une certaine poésie émane de son matériel et du thème qui respecte l'esprit du romancier. On redécouvre aussi avec plaisir les illustrations de l'univers du Petit Prince.
Il s'agit de reconstituer une planète avec des éléments que l'on retrouve dans le célèbre roman d' Antoine de Saint-Exupéry .

Les mécanismes sont simples et astucieux. Il s'agit d'un draft au cours duquel il va falloir garder les tuiles qui collent le plus à ses objectifs. Il faut aussi dans le même temps essayer de refiler les tuiles les moins avantageuses pour ses adversaires. Pas si simple quand on ne connaît pas encore les objectifs qui sont eux-mêmes tirés au hasard plus ou moins tôt dans la partie...ou encore quand on applique la variante qui consiste à les jouer face cachée...
Heureusement les choix des adversaires permettent progressivement de se faire une idée.
Les différentes variantes renouvellent agréablement le jeu. La variante citée plus haut réduit considérablement les palabres et les tentatives d'intimidation autour de la table. A choisir selon les goûts ou pour varier les plaisirs.
Le jeu est rapide et très interactif. On doit surveiller en permanence le jeu des adversaires pour orienter ses propres choix.

Bruno Cathala nous prouve une fois de plus son talent pour créer des jeux à la fois simples et malins, accessibles et intelligents. Le Petit Prince est un jeu parfaitement adapté à un public familial qui est assorti de mécanismes plus retords que le thème gentillet ne le laisse supposer.