When Darkness Comes : The Awakening

de Todd Breitenstein et Kerry Breitenstein
When Darkness Comes : The Awakening

When Darkness Comes est un jeu à cheval entre le jeu de rôle (donc coopératif) et le jeu de plateau. Les joueurs incarnent tous un personnage qui affronte de sombres forces au cours de différents scén... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un brelan, c'est mieux qu'une paire ?

Grosse déception sur ce jeu qui, sur le papier, me semblait pas mal du tout.

J'aime bien Zombies et je me disais que When Darkness Comes allait un peu plus loin, ajoutait une partie "rôle", permettait des environnements variés.

J'avais parcouru les règles et était au courant du système un peu étrange à base de valeur de type paires, brelan, full,... Je ne me doutais pas à quel point cela alourdissait le jeu.

Une comparaison de valeur, c'est simple. Une comparaison de combinaison, ça ne m'est pas (ni à mes partenaires de jeu) complètement naturel. Du coup, le jeu est ralenti.

Mais ce ne serait qu'une petite épine pas bien grave si les scénarii et l'ambiance permettait de s'amuser.

Nous ne nous sommes pas amusés. Nous n'avons peut-être pas compris comment joueur, mais tout nous a semblé parfaitement incontrôlable, ingérable et peu immersif.

Depuis, j'ai joué à Last Night On Earth qui est à mon sens un When Darkness Comes réussi.