Le Roi des Roses

de Dirk Henn
Le Roi des Roses

Les maisons royales de York et Lancaster sont en guerre.Ce petit jeu à deux vous permettra de vous affronter pour obtenir le plus grand territoire. Le but est donc de poser un maximum de pions de sa c... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Un bouquet bien modeste pour un roi !

Une des critiques habituelle pour ce jeu concerne le thème qui est plaqué et artificiel.
Hélas, c’est le cas de nombreux jeux actuels et Le Roi des roses ne déroge pas à la règle.

Ceci dit le matériel est plutôt soigné et agréable à manipuler et le format de poche facilitera le transport et le rangement.

Les parties sont rapides et on se prend souvent à jouer des revanches. Les règles sont très faciles à assimiler. Ce jeu convient donc parfaitement aux enfants ou pour initier les « non-joueurs ».

Des points positifs malheureusement en partie gommés par quelques défauts…

En effet sous des aspects de jeu abstrait à l’apparence « sérieuse » , ce jeu se révèle en fait assez hasardeux et superficiel. Ce n’est pas , loin de là, le meilleur jeu à 2. Le hasard est trop présent à mon goût pour ce type de jeu même si on se prend quelquefois à rêver que seule la tactique l’emporte.

Sa simplicité et son aspect soigné rattrapent ces défauts quelque peu rédhibitoires pour un jeu qui reste avant tout un divertissement de bon aloi mais où le gagnant sera plus souvent désigné par la chance.