Ce jeu est sorti le 30 mars 2006, et a été ajouté en base le 30 mars 2006 par fabericus

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Jeux sur un Plateau

Un bonus non négligeable...

Je ne sais pas si l'on peut vraiment considérer cette figurine comme une extension mais puisque la fiche est créée, autant donner son avis pour aiguiller d'éventuels possesseurs du jeu qui ne connaissaient pas l'existence de Sire Bédivère.

Si vous avez une possibilité de mettre la main dessus, allez-y foncez, cela vaut vraiment le coup.

Contrairement au descriptif de Guyomar, la figurine n'avait pas été distribuée pour pouvoir jouer à 8 mais simplement pour varier un peu plus les parties.
En effet à 8, on est certains de la présence du félon et la perte de cette incertitude est dommageable. De plus, le jeu devient beaucoup beaucoup trop facile (cela peut être équilibré avec la variante écuyer) et les temps d'attente sont un peu trop grands.

Pour moi, le vrai intérêt de Sire Bédivère est qu'il a un pouvoir qui se prète bien au félon (le fait de pouvoir défausser des cartes de sa main secrètement pour en prendre d'autres), et c'est pour cela que nous l'intégrons toujours à nos parties.
Autant le félon peut souvent se retrouver coincé sous sa tunique sans grande possibilité d'action autant la présence de Sire Bédivère évite cela.

Si le félon est Sire Bédivère, celui-ci pourra réellement nuire aux chevaliers (mais il lui faudra faire attention pour ne pas se faire griller trop vite) et même s'il n'est pas le félon, Bédivère attirera toujours les regards et cette suspicion ajoutée augmente encore l'intérêt de ce jeu.

En résumé, si vous pouvez la trouver, foncez !