Un bonne dure lutte

Quelques parties au compteur dans les salons, notamment Octogônes Lyon.

Et ben c'est la claque! Le meilleur jeu 2015 auquel j'ai pu jouer actuellement.

Pour ceux qui connaissent 7 wonders (l'original), pas trop de dépaysement à deux trois vaches près : pas d'achat des ressources manquantes à l'adversaire, mais directement à la banque, 3 conditions de victoires > civile (points), suprématie militaire (piste de score militaire, si l'un des joueurs attend la dernière case il gagne), scientifique (réussir à obtenir 6 symboles scientifiques différents sur les 7 existants).

La mécanique tourne super bien, les trois conditions de victoires mettent bien la pression (surtout le militaire mais aussi le scientifique) et la disposition façon Mah-Jong (toutes les cartes de l'âge en cours sont disposées en pyramide, une rangée visible, une rangée cachée) offre une nouvelle expérience de blocage et se révèle très important dans la stratégie de jeu que l'on met en place.

Le tout pour une durée de 20min mise en place incluse, bah franchement, c'est terrible, on ne rêve que d'une chose : prendre sa revanche (ou asseoir sa suprématie). Vivement qu'il soit mien!