Wanted !

de Emiliano Sciarra
Wanted !

Bang! en françaisWanted! est la traduction de Bang 2ième édition en français.Pour ceux qui ne connaisse pas la 1ère version, voir la fiche de Bang.Les différences avec la version précédente :Les joueu... En savoir plus

Un bon Western certes, mais je n'accroche pas.

Wanted est un jeu d'apéro qui mettra de l'ambiance autour de la table. Les règles sont simples, les tours s'enchaînent rapidement (le shérif tire sur les hors la loi , qui tirent à leur tour sur le shérif).. On nage en plein western !
Cependant, un gros bémol : les personnages ne sont pas tous équilibrés et vous avez vite fait de vous retrouver au tapis si vous la jouez trop tactique. J'en sais quelque chose : j'ai joué 3 parties et je me suis fait tuer au bout de 3 tours à chaque fois! Ensuite, il faut attendre que les autres aient terminé de jouer, ce qui vraiment frustrant.

De plus, la rejouabilité est limitée , car même si vous changez de personnage et/ou de rôle, la mécanique de jeu reste identique. Mais c'est un jeu d'ambiance, alors de quoi se soucie-t-on?

Bref, Wanted possède les qualités d'un jeu à succès (le nombre de fois qu'il sort le prouve), mais je n'enchaînerai pas plusieurs parties d'affilée.

Dans le genre, je préfère nettement Shadow Hunters