Demonworld

Demonworld
7.93 
7 avis

Description du jeu :

Une autre variation des wargames avec figurines orques, gobs et dragon volant. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
RejouabilitéRégles
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité

Un bon wargame fantastique

Je n'ai joué qu'une seule fois à ce jeu mais il m'a fait une très bonne impression. Les règles tournent bien, les armées sont hautes en couleur et le thème nous change des batailles de la seconde guerre mondiale ou des campagnes de Napoléon.

C'est pour moi une très bonne alternative aux wargames classiques ou aux jeux d'affrontement fantastiques parfois mal équilibrés.

Seul reproche: les figurines. Elles sont sensées faire le charme de jeu (c'est vrais qu'il est plus esthétique de voir son armée en trois dimensions) mais techniquement, vu que les déplacements se font sur une carte à exagones, elles ne servent à rien si ce n'est à augmenter le coût du jeu au delà de ce que j'estime raisonnable. En plus elles sont vendues non peintes et compte tenu de leur taille réduite il n'est pas facile de les mettre en couleur.

J'aurais préféré des pions de bonne qualité, le jeu n'aurait rien perdu de son intérêt tactique serait resté plus abordable. Cette tentative de concurencer Warhammer sur son propre terrain était très risquée.

Cela dit, avec un ami qui s'y connait un peu en infographie, je pense qu'il doit être possible de concevoir des pions qui permettront de faire l'économie des figurines.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default