London

London

Édition 2010
Aucun avis

Un bon wallace, un peu froid?

Une partie à 3, en 3 heures.
Les mécanismes du jeu tournent bien, mais le thème s'oublie vite et ne nous plonge pas forcément dans l'histoire de Londres.

Pas sur que des stratégies soient possibles, il m'a semblé qu'il fallait être surtout opportuniste par rapport aux cartes qui sortent. En tout cas la stratégie de réduire d'emblée la pauvreté ne semble pas un bon choix puisqu'en fin de partie de nombreuses cartes permettent de vider les compteurs.

On apprécie le principe d'utiliser ses cartes en main à la fois pour jouer des cartes et de devoir trouver une carte de même couleur à "discarder" pour pouvoir la jouer. On doit donc bien gérer le contenu de sa main.

Une carte m'a paru plus puissante que les autres: le parlement, qui permet de gérer le nombre de cartes prises et donc la composition de sa main ainsi que la fin de partie. A voir si ça déséquilibre le jeu.

A voir donc sur plusieurs parties pour un avis définitif.

Complément 2eme partie à 4: le mécanisme tourne toujours aussi bien, on ne s'ennuie pas jusqu'au bout et les scores sont assez serrés avec des approches très différentes: soit très axé sur la génération d'argent, sois via l'endettement maitrisé viser les investissement sur les "achats" de quartier (oui bon il s'agit de rénovation de quartier mais bon comme déjà dit l'ambiance lié à la thématique est plutot absente) et les combinaisons de cartes qui rapportent grâce à la possession de quartiers. Enfin autre axe possible viser la cartes qui ne désactivent pas ou celle qui permettent de récupérer des cartes plus facilement.

Environ 3h à nouveau. Un bon jeu donc agréable à ressortir.