Ce jeu est sorti le 12 août 2002, et a été ajouté en base le 12 août 2002 par Ceranor

édition 2000
Par Reiner Knizia
Édité par Hasbro

Un bon thème, pour une fois !

Encore un jeu d'enchère, du probable plus grand spécialiste de ce type de mécanisme (et également considéré par beaucoup comme le plus grand auteur de jeux de société modernes) !

Celui-ci est très bon, plutôt simple, plutôt court, un peu comme les autres, donc, mais il a l'avantage d'avoir un thème plus convainquant, pour une fois !

Le milieu du cinéma est très bien rendu, avec les récompenses, les lieux importants, les acteurs, réalisateurs et autres métiers et spécialités indispensables pour faire des films. Même la boîte contient un thermoformage en forme de pellicule !
Bon... OK... Il faut quand même ne pas être choqué de faire réaliser King Kong par A. Hitchcock, avec M. Monroe en guest star... Mais, sincèrement, tous les Knizia n'ont pas un thème si présent, loin de là !

Pour ce qui est du jeu, c'est de l'enchère, pure et dure, agréable, tendue parfois, avec de l'argent, sous forme de contrats, qui circule entre les joueurs. Rien de révolutionnaire, mais ça se joue avec plaisir !

Mon petit conseil de fin serait d'acheter ce jeu, de franciser les titres de films pour que ce soit plus parlant, et de jouer en passant en boucle le CD fourni dans certaines éditions, pour parfaire l'ambiance !