Magic l'Assemblée

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Un bon souvenir

Je me rappelle de la bonne époque du collège et de la découverte de Magic. Avec plusieurs amis j'avais passé un temps monstrueux à faire des parties sur tous moments libres que l'on pouvait trouvé. Après j'ai fait une pause avant de reprendre au lycée, puis plus tard à l'époque du cycle de Kamigawa. Autant dire que j'y suis revenu souvent et à chaque fois avec la même ferveur.

Aujourd'hui la folie Magic m'est passée. L'aspect collectionite aigüe et la recherche des cartes rares me passionnait. Désormais je préfère nettement les JCE où l'acquisition de cartes n'est pas soumise au hasard. L'aspect mercantile du jeu ne me rebutait pas, maintenant j'aurai tendance à penser que c'est un des aspects les plus détestables du jeu.

Bref, les choses changent, les avis aussi. Hier j'aurai sans hésiter mis 5/5, aujourd'hui 3/5. Mais avec tous les bons souvenirs que ce jeu m'a procuré je vais finalement lui mettre la note intermédiaire.