2eme DB - Normandie

de Jean-Jacques Petit
2eme DB - Normandie

2ème DB - Normandie fait partie d'une série qui retrace l'avancée de la 2ème division blindée du débarquement à son entrée dans Paris. Le deuxième volet (2ème DB - Paris) est également sorti en 1983.C... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Mise en place
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matériel
Catégories
Jeux de guerre

Un bon souvenir

Mon premier achat en wargame carton. A l'époque, l'austèrité était de mise et la carte comme les pions passaient fort bien. En plus des symboles OTAN, il y avait enfin des silhouettes d'engins, qui m'avaient bien fait rêver à l'époque. Aahh ! Les TD M-10 !

Le thème était bien choisi, la situation difficile, mais il fallait bien s'en tenir aux conditions de victoire, qui seules justifiaient le déséquilibre historique de la partie.
Plus le Français engage ses forces, plus il s'assure de l'emporter facilement et rapidement, mais plus son niveau de victoire possible s'amenuise, car on lui demande malgré tout une économie de moyen.

La possibilité de regouper ou disperser certaines unités (augmentant ou diminuant le nombre de pions qu'elles représentent sur la carte)était bien vue, mais il fallait être ordonné pour tout ranger (les unités en attentes, les pertes etc)sans que cela deviennent un casse tête.

Je n'ai plus le jeu et ça fait des années de j'y ai joué, mais j'en garde un bon souvenir.