Edgar & Lucien
14 à 99 ans

Un bon potentiel

7,0
On entre très facilement dans le jeu, il devient très vite fluide, avec des mécaniques assez classiques mais rendue originales. On court après des objectifs et il faut attendre l'approche de fin de partie pour commencer à se battre pour ceux-ci. Il n'y a pas beaucoup de coups bas, on reste un bon moment à faire son truc dans son coin, sans forcément calculer ce que fait l'adversaire. Il arrivera toujours un moment où on pourra contrecarrer ses plans, un tant soit peu.
Maintenant, il reste des approximations dans les règles, des incohérences, voir des détails incompréhensibles, comme l'utilisation de la carte "Protection du Patrimoine", carrément inutile. À charge aux joueurs de décider comment jouer ces points de détails litigieux.

Commentaires (1)

Tanguy Camus
Tanguy Camus
Salut, merci pour ton retour.
Je suis un des auteurs du jeu, et serai ravi de répondre aux questions que tu peux avoir quant aux règles.

La Protection du Patrimoine est une action très forte, voire carrément cruciale à deux : elle permet de retourner les marqueurs de terrain côté cadenas, et tes adversaires ne peuvent ainsi plus te les racheter. Ta zone d'influence est donc protégée, jusqu'à ce qu'un adversaire récupère la Protection du Patrimoine (tes quartiers deviendront donc de nouveau achetables, et plus les siens).

A ta dispo si tu as besoin d'autres précisions =)