Pünct

de Kris Burm
Pünct
8.22 
20 avis

Description du jeu :

Pünct est le dernier opus du projet Gipf, inventé par l'auteur Kris Burm. Comme ses prédecesseurs, Pünct est un jeu de stratégie abstrait pour deux joueurs.Matériel : 1 plateau de jeu18 pièces blanche... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Un bon point

Tout d'abord je suis assez fan des jeux du gipf project qui ont pour moi le mérite d'allié réflexion, stratégie et temps de jeu plutôt court (histoire de ne pas trop griller de neurones).

Pünckt est facile à prendre en main, les règles sont super simples et on élabore des stratégies très facilement. Comme le laisse entendre Xavo dans son avis, il est difficile de défendre. En effet, l'attaque est ici la meilleur des armes et tout coup défensif doit permettre immédiatement de contrer, sous peine d'être en grosse difficulté et de finir par perdre la partie.

Niveau matos, les pions sont beaux (lorsque l'on aime le style général du Gift Project), mais j'apprécie un peu moins le plateau, un peu trop "égoutoir" à mon goût sans doute ;)

Au final, un jeu à deux que je trouve sympathique mais ce n'est pas pour moi le meilleur de la série.
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à tenter de trouver qq'un pour me faire un Gipf Project (où sont les caches d'aspirine déjà...)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default