Beaugency
Par Wolfgang Lehmann
Illustré par Michael Menzel
Édité par Schmidt
jusqu'à 2

Un bon petit moment de détente

7,1

Public : tout public souhaitant une petite partie rapide.

Un bon petit jeu sympa au joli matériel et à la mécanique bien huilée.

Les règles sont simples, accessibles meme aux plus jeunes. Les situations sont parfois tendues et ca peut meme devenir un vrai jeu d'enf... comme dirait l'autre.

Il s'agit purement d'un jeu de calcul de risque et de planification. Le hasard est très présent. Des dés bonus peuvent etre récupérés pour minimiser ce role du hasard. Je trouve ce mécanisme très malin : vous devez en effet choisir entre récupérer des points pour votre chateau ou prendre plusieurs dés bonus qui augmente votre probabilité de tomber sur la bonne action lors d'un prochain lancer.

Les allergiques au hasard n'y trouveront surement pas leur compte.

Ainsi dire que tout repose sur le hasard serait bien excessif dans la mesure où son importance est planifiable.

Un bon petit jeu à la rejouabilité surement assez moyenne à la longue mais qui permet un bon petit moment de détente à 2

P.S. : dommage que le boitage soit si peu pratique (le format voyage aurait été mieux)

Etonnant qu'une adaptation pour 3 ou 4 n'est pas été prévue cela aurait pu fonctionner du moins à 3 surement (à 4 plus chaotique)