Un bon petit jeu de siège

sur Iliade

(Avis complètement revu après plusieurs parties) 3/5=>4/5

Je dois vous avouer que j'ai été franchement déçu par ce jeu après son achat, je m'attendais à un jeu moins linéaire et plus "fun". Les héros ne sont pas vraiment personnalisés et les cartes victoires non plus.

Mais en y jouant, on commence à prendre la mesure de l'intérêt de ce jeu très tactique finalement. Sa jouabilité est excellente et les parties sont rapides.
Le jeu devient original dans le sens où on est complètement maître de ses décisions en fonction de son jeu: si l'on veut prendre des risques en utilisant ses bonnes cartes pour remporter une victoire, il ne faut pas s'attendre à remporter haut la main le siège suivant... On peut jouer en équipe contre le 1er joueur ou bien risquer à jouer plus en solo. L'oracle peut également changer le mécanisme du jeu et cela permet de casser le rythme des parties.

Le jour d'achat du jeu, j'aurais mis 2/5, quelques parties plus tard: 3/5, mais finalement je mets 4/5 car les parties sont bien tendues et le jeu est bien tactique (la thématique du siège est bien menée puisqu'il faut savoir garder de la réserve au bon moment pour tenter de remporter le combat, le cheval de Troie et plus efficace qu'il n'y parait...)