Un bon os à ronger !

J'ai testé le jeu Samedi dernier et j'ai craqué. Je l'ai acheté !
J'ai attendu de lire les règles et de refaire une autre partie pour poster.

Déjà, au premier abord, le jeu est juste magnifique (j'ai même cru que c'était des photos avant de m'approcher). Le matos est d'excellente qualité. C'est au top !

Dés l'explication des règles, je comprends que si le but est de gagner du prestige, le nerf de la guerre c'est l'argent ! Les découvertes vont servir soit a gagner du prestige, soit à gagner de l'argent : dilemme très intéressant. Le choix est parfois difficile car les découvertes qui ne nous intéressent pas, et qu'on voudrai utiliser pour gagner de l'argent, sont recherchés par les autres joueurs et on ne peut pas leur laisser si on ne veut pas les voir s'envoler vers la victoire.
Les combats pour compléter les squelettes de dinosaures sont acharnés et souvent décisives mais laisse des ouvertures permettant d'autres stratégies. J'ai gagner ma première partie en ne fouillant que les 2 premiers couches et en regroupant des collections pendant que les autres joueurs s’étriper pour un os à ronger. A l'inverse, j'ai perdu ma seconde parti car un joueur est parvenu a voler les bouts de dino à droite et à gauche.
J'ai bien aimé la possibilité d'acheter des actions supplémentaires pour 2 pièces. ça permet d'assurer certains de ses coups mais, la encore, il faut avoir un peut d'argent de côté.
Les cartes objectifs sont un plus indéniable et il aurait été dommage de ne pas les mettre dans le jeu. Elles sont difficiles a réalisé mais permettent d’orienter sa stratégie.

D'un point de vue pédagogique, c'est super ! Un bon complément à timeline/chronicard. Archaelogia permet de comprendre comment on sait ce qui c'est passé (lien entre archéologie, paléontologie et l'Histoire). ça permet aussi de mieux comprendre les différentes périodes (plus c'est profond, plus c'est vieux) de voir par exemple que les dinosaures et les homme n'ont pas cohabité (On trouve des traces de l'Homme uniquement dans les 2 premières strates).

Bref, le jeu est super intéressant !