Un bon mélange

Marrant ce jeu aux mélange Américano-Allemand.Des mécanismes Allemand avec la touch américaine.

En effet dans Glory to Rome on retrouve un peu de Race dans le mesure ou l'on choisit des rôles et ou l'on joue ses cartes pour poser d'autres cartes.
Mais le fait que tout le monde n'est pas obligé de faire l'action fait toute la différence avec Race.

Le jeu en devient complétement différent.

En plus ils sont allé encore plus loin que Race. Les cartes sont à la fois la monnaie, les batiments (comme à Race jusqu'ici) mais aussi les PV et les actions. C'est un peu surchargé et parfois le bordel mais bon c'est vachement original.

Ce qu'il y a de bien c'est le fait de vraiment pouvoir orienter sa stratégie et cela par les clients que l'on va poser. Un peu comme les mécènes que l'on ramasse à Mykerinos.
On prend vraiment plaisir à construire et se développer.

Après, il y a le coté win to win vachement important. Heureusement l'américan-touch nous rajoute des cartes genre: t'as 4 fois plus de points de victoire que moi ! Pas grave j'ai construit un batiment qui fait qu'en fait c'est moi qui gagne.

Et pis c'est le bordel entre ce qu'on prend de la main ou du pool ou du stockpool. Je me suis planté plusieurs fois.

Sinon (aussi), certaines cartes paraissent abusé mais je n'ai pas assez de partie pour juger correctement.

Mais au final le plaisir de jouer est réèllement présebt, jeu déséquilibré ou pas, chance au tirage ou pas.
En plus c'est pas super long.