Ce jeu est sorti le 16 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Pétur Örn Þórarinsson
Édité par White Wolf

Un bon matos, et un système rapide à prendre en main !

Autant ne pas le cacher, je suis assez fan de ce jeu. Si vous aimez les jeux de stratégie ou chaque joueur est l'un contre l'autre (bien que des alliances plus ou moins légales soient possibles...ben oui c'est un jeu, on fait ce qu'on veut) et que l'univers spatiale vous intrigue, il y a fort à parier que vous aimerez EVE : Conquests.

Pour ce qui ne connaisse pas l'univers de Eve, aucun souci. Les races n'ont pas de différences (désolé pour les fans qui espéraient cela). Bien que le plateau soit très correct ainsi que les jetons représentant les ordres des factions, on ne retrouve aucun jeton ayant la forme d'un quelconque vaisseau du jeu. Un peu dommage mais tout à fait normal quand on voit la façon de jouer (les jetons qui rappellent ceux d'un poker sont plus facile à empiler que des vaisseaux, c'est sûr...).

En ce qui concerne le système de jeu, il est intéressant via son calendrier. Chaque joueur poste un ordre qui va prendre plus ou moins de temps sur le calendrier. Il n'y a donc pas de rotation fixe entre les joueurs. Le prochain sur le calendrier est le prochain à jouer. Le timing est parfois très important d'ailleurs.

Derniers points pour les anglophobes : les règles. Elles sont en anglais ! Aucune traduction existantes pour le moment et oui désolé ! J'avoue qu'à deux trois reprises j'ai eu du mal avec certains mais sinon ça passe encore bien.

Voilà je le conseille à tous mais comme d'habitude, mieux vaut un test que l'avis d'une personne !