La Légende de Zagor
Ce jeu est sorti le 22 déc. 2006, et a été ajouté en base le 22 déc. 2006 par bilbo

édition 1995
Par Ian Livingstone
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un bon LDVELH

Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci.

La possibilité d’incarner plusieurs personnages (un nain, un magicien, un barbare) est un gros point positif qui fait plaisir. L’histoire est classique mais on se laisse happer dès la première page. L’aspect exploration/combats/énigmes est très bien organisé. On se régale et, pour une fois, la difficulté est savamment dosée : le défi est corsé mais pas impossible. La preuve : je l’ai terminé, moi monsieur pas de chance, sans tricher... à la troisième tentative tout de même…

À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance…

thierry.dicule@gmail.com

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default