Le Seigneur des Anneaux JCE

Le Seigneur des Anneaux JCE

Édition 2011
Aucun avis

Un bon jeux mais est ce un JCE ou un jeux de cartes à collectionner ?

Il y aura 2 avis : sur le jeux et sur la politique de l'éditeur.

SDA JCE pour les intimes est un bon jeux :
les +
- de 1 à 4 joueurs (génial quand on a personne sous la main pour jouer)
- de la coop (possibiliter de s'aider ou de perdre ensemble)
- des régles claires (pas trop de mot avec des effets à connaitre par coeur ect...)
- un matos au top avec des très belles illustrations
- un background génial (suis fan de tolkien) et qui en plus se situe dans une période du livre interessante (avant le démarrage de la quête) et qui ouvre des possibilités vers d'autres époques
- un jouabilité avec la boite de base très très correcte : 3 scénaris et pas mal de possibilités de combiner des sphères (le type de de deck, il y en a 4 + neutre)

les -
- quelques cartes avec des régles/effets et quelques combinaisons de cartes compliquées donc sujéttes à interprétations possibles
- des sphéres (type de deck) pas toujours équilibrées

donc il y a plus de points positifs que de négatifs. Avec 20 parties solo et 2 avec d'autres joueurs, je préconise plustôt le jeux à 2.

Maintenant j'apprécie moyennement la politique de l'éditeur : on doit avoir 3 cartes max indentiques dans son deck, et tous les exemplaires ne le sont pas dans la boite de base. cela pousse à en acheter une seconde pour env 50 cartes supplémentaires jouables. Pour Warhammer invasion, ils avaient résolus le problème tout était par 3 dans les extensions. est ce qu'ils feront la même chose pour les pack aventure ou il y aura un scénario, des cartes de rencontres (montres,lieux et événements) et...et des cartes pour son deck (4 sphéres plus du neutre). Perso je n'y crois pas mais cela ne m'empéchera pas de craquer sur ces mini-extensions mais sans en acheter 3 pour avoir tout en triple.