Zombie Town
Ce jeu est sorti le 6 mars 2007, et a été ajouté en base le 6 mars 2007 par momov

édition 2007
Par Kerry Breitenstein
Illustré par Kurt Miller, Dave Aikins, Patrick McEvoy et Slawomir Maniak
Édité par Twilight Creations

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un bon jeu tactique

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu en deux occasions différentes: une partie à 2 joueurs et une partie à 5. Les différences se font nettement sentir.

A deux joueurs la partie est assez tranquille, finalement, très peu de pression de la part des zombies. C'est en fin de partie, vers les 7 ou 8em tours que les zombies arrivent en masse, et sèment la confusion dans les rangs. A 2, le pire ennemi c'est l'autre joueur qui ne doit pas avoir l'occasion de trop déployer sa domination sur une partie du plateau. L'objectif devient alors d'empêcher l'autre de faire du point, l'aspect zombie peut sembler secondaire. Le jeu reste très sympa, mais très différent d'un jeu à 4 ou plus.

Le jeu à 5 est d'un autre ordre, en fait: survivre est le seul problème. Quand une douzaine de zombies se tient devant votre barricade, et que le petit dernier vient s'y ajouter alors, tout s'écroule et vous sentez la fin venir. La pression des zombies apparait effectivement à partir du 5em tour de jeu (et là cela devient très très tactique). Certains ont perdus leur perso vers les jours 6 ou 7, tandis que d'autres se sont vus contraint au même moment d'errer sur le plateau de jeu à la recherche d'un coin tranquille. Les armes sont rares et nécessaire, sans cela nul ne peut se battre. Or, quand vous n'avez plus rien, et que toutes les cartes sont dans des demeures remplient de zombies, vous n'avez plus qu'à courir en tout sens en espérant tenir.

En résumé, des règles simples et une mise en jeu rapide: je n'ai pas remarqué de problème avec les règles, et les joueurs ont le temps de les roder avant l'arrivée des zombies. Un jeu a durée variable: certains critiquent la lenteur des parties, mais le problème de ce genre de jeu est que la longueur des parties dépend uniquement de la rapidité des joueurs a effectuer leur tour. Aussi, le jeu n'est pas "FUN" (ce n'est pas la franche rigolade contrairement à Les morts aux trousses), plutôt tactique, et les tours sont d'autant plus long que certains réfléchissent lentement. Surtout, attention a ne pas vous laisser acculer dans un des coins du plateau: très vite les cartes sont épuisées, et les zombies vous empêchent d'agir. Il faut rester mobile et visiter toute demeure vide (les premiers tours en cela sont décisifs).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default