Ce jeu est sorti le 17 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 févr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Un bon jeu solo ? Non. Plutot une tuerie pour deux joueurs !

Bon. Je vais être claire. Ce jeu m'a décroché la mâchoire.

Déjà le thème. C'est vraiment originale, ça donne envie, et c'est extrêmement bien réussi. Quel plaisir d'incarner ce promeneur égaré dans le labyrinthe des rêves. Labyrinthe qui nous proposera de nombreuses rencontre, plus ou moins heureuse ...

Ce thème est d'ailleurs merveilleusement bien servi par l'univers graphique du jeu. Le travail d'Elise Plessis est à tomber. Les illustration sont toute plus magnifique les unes que les autres (surtout les cartes songes en fait). Ca fait rêver, ça fait voyager, on s'y croit.

La mécanique est elle aussi très sympa. C'est quand même assez originale, on explore le paquet de carte, à travers des choix tactique (aucune stratégie possible, il n'est pas vraiment possible de maitriser le jeu). Alors certes elle implique énormément de mélange. Perso ça ne me dérange pas si ce n'est que je déteste abimer ces magnifique cartes. A noter que bizarrement le jeu est bien meilleur à deux que tout seul. D'ailleurs j'y joue majoritairement à 2.

La rejouabilité est hallucinante. En fait 7 extensions sont incluse dans la boite de base. Elles sont TOUTES compatibles. Je vous laisse donc calculer le nombre de configurations possibles. Par ailleurs elles sont TOUTES excellentes (certaine mieux que d'autre), et TOUTES extrêmement travaillé au niveau graphique et thématique (un superbe texte introduit chacune d'entre elles dans le livret des règles, c'est un régal à lire).

Enfin le travail d'édition. On parle d'un jeu à 18€. Alors qu'en on ouvre la boite bah ... on jubile. C'est parfait. La boite est sublime la qualité des cartes correcte (encore en très bon étant, sans sleeves et après 30 parties), les livrets de règles juste magnifique et enfin le petit incube ... très sympas !

Bref. Vous chercher un jeu poser pour jouer en couple ? FONCER ! Idem pour le jeu en solo.