Héros à louer

de Yasushi Kuroda (Kuro)
Héros à louer

Paru il y a quelques temps (comment je suis à bourre ?), Héros à Louer a inauguré la nouvelle collection de l’éditeur Iello. Une collection de micro-jeux ou du... En savoir plus

Un bon jeu, sans plus

Héros à louer est un jeu que j'étais impatient d'essayer. Les graphismes sont très agréables, et les premières parties sont sympathiques, avec le système de héros vagabonds, les pouvoirs des différents héros et le bluff obligatoire pour espérer la victoire.
Toutefois, l'envie de ressortir le jeu après ces premières parties reste faible. La tactique et la dose de bluff requis font de ce petit jeu un bon jeu d'apéro, mais sans plus. Il y a toujours un vague sentiment de lassitude à la fin d'une partie, l'utilisation des sorts qui me semble perfectible, des situations et parties à 4 ou 5 joueurs qui se terminent presque toujours de la même façon (c.a.d plus de pioche et utilisation frénétique des sorts à la toute fin).
Un bon jeu d'apéro pour 3 joueurs selon moi, pas aussi bon que j'espérais mais pas si mal au final pour un jeu "minimaliste".