Minivilles
Ce jeu est sorti le 23 mai 2014, et a été ajouté en base le 12 mars 2014 par Moonster Games

édition 2014
Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta et Ian Parovel
Édité par Moonster Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un bon jeu... qui hélas a besoin des extensions pour survivre

J'ai beaucoup apprécié Minivilles, petit jeu de dé mélangeant probabilité et gestion de ses cartes bâtiments. Un très bon jeu familial au look épuré, facile à comprendre malgré les queqlues subtilités.

Mais voilà, au bout de quelques parties on se rend bien vite compte qu'il ne reste que deux voire trois stratégies efficaces pour gagner. Les joueurs devenues expérimentés les mettent en place et ça se jouera.... au dé.... En gros celui qui aura la chance de son côté finira par gagner. Et recommencer avec les mêmes strats' bahh... ça devient ennuyeux.

Par chance des extensions existent, heureusement sinon je n'y jouerai plus. Même ma famille plutôt "casual" le trouve redondant. (Le mode où l'on mélange tout les bâtiments avec 10 à 15 cartes de révéler est excellent). Mais là on tombe dans les travers du commerce de JDS actuel... tu veux un jeu complet? Bah faudra sortir les billets car y'aura 3 extensions...

C'est bien dommage, Minivilles est correct de base, mais pauvre niveau rejouabilité. Donc si vous comptez le prendre ne prévoyez pas 25€comme son prix de base (en général) mais bien une cainquantaine avec les extensions pour en profiter au maximum.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default