Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Un bon jeu pourtant très simple

J'ai beaucoup aimé ce jeu qui me semble être une bonne alternative à civilisation (injouable depuis que je ne suis père de famille et plus étudiant) et Mare Nostrum où les positions de départ sont d'emblée très déséquilibrée, ce qui pose problème lorsqu'on joue avec des joueurs qui ne connaissent pas bien le jeu (et mettent n'importe quoi sur le marché d'échange ou rentre sans trop réfléchir dans le lard de leur voisin, faisant ainsi le jeu des autres puissances).
En fait, ce que certains reprochent au jeu est pour moi une qualité : pas de spécificté des puissances si ce n'est leur emplamcement géographique. En fait c'est très bien, car ainsi le jeu n'est pas "préjoué" : on peut très être celte et jouer développement, grec et être un puissance mùilitaire... tout est dans l'équilibre entre force et developpement, attaque et défense et interaction avec les autres joueurs. Ajoutez à cela des règles d'une simplicité extrême et le système de la roue qui est très intéressant, cela vous donne un jeu réussi !

Pour ce qui est du reproche d'un jeu "plaqué" à l'allemande, je ne suis pas d'accord : même si on est pas dans un jeu d'ambiance pur et dur, j'ai quand même l'impression d'être à la tête d'une civilisation.
Seule (très) petit défaut : l'aspect visuel un peu austère, mais que je trouve adapté à ce type de jeu.