Ce jeu est sorti le 11 sept. 2013, et a été ajouté en base le 14 mars 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gary Kim
Illustré par Ian Parovel et Stéphane Gantiez
Édité par Moonster Games

Un bon jeu oui, un must-have ca reste à voir

J'ai joué ma 1ère partie de Koryo à Essen (2013). J'avais vu la TTTV le concernant et cela m'avait convaincu de le mettre dans ma to-do list de jeu à voir et essayer. J'ai retrouvé les sensations auxquelles je m'attendais, plus une : la frustration de ne poser "que" 12 cartes durant les 9 tours. La partie fut rapide et je n'ai pas particulièrement senti le fameux point de bascule qui donne le sentiment d'avoir ou non l'avantage sur les autres joueurs. J'ai plus senti un manque de maîtrise qui doit s'expliquer par le tirage et le fait que nous jouions à 4. Le jeu m'a plu mais je ne le considère pas comme un must-have, alors que la TTTV m'avait beaucoup séduit. Mon opinion changera peut être si j'ai l'occasion de faire d'autres parties.

Edit : après plusieurs parties, j'ai constaté que, comme beaucoup d'autres jeux, il est beaucoup plus tactique à 2 et beaucoup plus chaotique à 4. J'ai appris à l'apprécier et j'aime particulièrement son côté nerveux qui permet d'enchaîner les parties pour oublier celles où le tirage des cartes a été calamiteux.