Abyss
Ce jeu est sorti le 31 août 2014, et a été ajouté en base le 6 nov. 2013 par Erwan

édition 2014
Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion et REBEL

Un bon jeu, mais pas une perle ludique

Abyss est un jeu sympa aux règles simples mais qui offre beaucoup de choix stratégiques et est finalement assez fin et subtil quand on en maitrise bien les mécaniques. Au final le jeu est bien équilibré.J'aime beaucoup le thème, plutôt original. Par contre on est pas super immergé dedans par les mécaniques de jeu, mais plus par le matériel et les illustrations qui sont juste splendides !Concernant lesdites mécaniques de jeu, c'est pas super original, on retrouve pas mal de choses empruntées ça et là à d'autres jeu, mais on reste sur des choses bien huilées qui ont fait leurs preuves.Petit bémol : le jeu manque parfois de rythme..Attention, il ne faut pas se fier à la durée moyenne de 45mn la partie, indiquée sur la boite. Quand on joue "sérieusement" en prenant un peu le temps de réfléchir, on est plutôt sur une base d'1h30 la partie. Un bon jeu convivial, jouable aussi bien en famille qu'entre ludistes plus confirmés, et qui sans être velu, reste intéressant stratégiquement.Pas une perle ludique, mais un bon jeu.Pour 35 € env, c'est un très bon investissement ! :o)