T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Un bon jeu mais loin d'être révolutionnaire... On attend mieux, beaucoup mieux

Oui la note n'est pas géniale bien que j'ai apprécié le jeu mais je reste déçu pour de nombreuses raisons après les deux premiers scénarios.
On parle du jeu depuis des années, il a eu le temps d'être peaufiner, perfectionner. On nous a dit que TIME Stories révolutionnera le jeu, qu'il sera le jeu du siècle... Certaines personnes trouvent que c'est le cas et j'avoue que je suis loin de comprendre pourquoi... Sa mécanique n'a rien de transcendant, d'original puisqu'il s'agit d'une "BD dont vous êtes le héros" en version jeu de plateau. Oui le jeu est intéressant, l'immersion est totale mais non TS n'est pas révolutionnaire.

Ensuite, pour le prix du jeu de base, je pense que le scénario "The Marcy Case" aurait pu y être inclus. Car après un premier scénario (qui a duré 3 runs, on ne s'est pas pressé en plus) qui s'est terminé après environ 4h30 d'aventure, on reste un peu sur sa faim surtout quand on s'attend à ce qu'elle dépasse les 5 heures. De plus, le 1er scénario très immersif et très sympa se finit un peu brusquement, c'est le ressenti des joueurs qui ont pu y jouer.
Ayant précommandé le jeu et le 2e scénario, j'attendais énormément de ce dernier. Malheureusement la déception n'en était que plus grande. SEULEMENT 4 personnages "réceptacles", un scénario "zombiesque" (pfff encore du zombis, y en a marre...) tout bonnement banal, de très voire trop nombreux lancers de dés (augmentés par le fait que le bruit que nous faisons dans un quartier dans la ville soit tjs comptabilisé quand on change de lieu : incohérent), une aventure encore plus courte que celle du 1er scénario (4h). Cette impression d'avoir joué à Zombicide avec un scénario un peu plus travaillé. Un SCANDALE pour le prix de cette extension.

Pour finir, la qualité du thermoformage est lamentable : après n'avoir sorti le jeu qu'une fois de sa boîte le plastique s'est craqué à certains endroits (celui-ci étant trop fin et trop sec), les emplacements dédiés aux pions pas assez profonds... Bref, on pouvait s'attendre à mieux des Space Cowboys de côté surtout après Elysium.

Souhaitant laissé encore une chance, j'ai précommandé le prochain scénario (qui a l'air bien plus intéressant que le 2e) en attendant beaucoup de ce dernier (aventure plus longue, plus intéressante, plus de personnages, des énigmes...). Si ce n'est pas le cas, j'espère que les Space Cowboys verront le prix de leurs extensions à la baisse car pour le moment il n'est aucunement justifié.

Faîtes un effort le Space Cowboys, merci.