Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005

Illustration haut boutique Tric Trac
39,95€ 44,00€
 Rajouter au panier

Un bon jeu familial

Un bon jeu familial, dont les plus joueurs d'entre nous feront assez vite le tour.

On construit ses trajets progressivement les uns après les autres, sans beaucoup interaction : même si ça et là on peut se bloquer un trajet ou chopper la carte wagon d'une couleur utile à son adversaire, on ne le fera que pour servir nos propres objectifs.
Donc selon les missions tirées, on sera tous du même coté du plateau à se battre pour le moindre tronçon, où à l'inverse, on sera peinards dans notre coin à l'autre bout du plateau.

Son coté "simple et familial" en fait un excellent jeu pour faire rentrer des personnes dans le jeu de société moderne, mais une fois passé le cap on trouvera quantité de jeux plus riches, plus immersifs et/ou plus interactifs.

Peut être qu'en multipliant les parties je trouverai des subtilités qui m'ont échappées, mais après une seule partie j'ai déjà le sentiment d'avoir presque tout compris, ce qui ne donne pas envie d'en enchaîner une autre...