Light Hunters : Battalion of Darkness

de Sergio Matsumoto
Light Hunters : Battalion of Darkness

Light Hunters est un jeu de cartes Heroic Fantasy, de 2 à 8 joueurs, par équipes et accessible à tous. Crée ton bataillon, choisis tes héros et décime le camp ennemi pour retrouver ta gloire passée ! En savoir plus

Un bon jeu et un graphisme original

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu lors du BGF ( Brussels Game Festival ) et il m'a laissé une très bonne impression. Déjà, j'ai été attiré par le choix graphique " tâche d'encre" en noir et blanc. L'illustratrice était présente au festival et j'ai pu le lui dire de vive voix mais je le répète superbe travail.

En ce qui concerne la mécanique, moi j'ai accroché très vite. On retrouve ce côté un peu mmorpg avec les rôles des dps, soutien et tank. Le test s'est effectué en configuration à 6 et on a un peu l'impression de retrouver la variante empereur de Magic. Ob accumulé de l'énergie tour après tour et donc les pouvoirs se débloque au fur et à mesure de l'avancée. On pioche des carte pour déclencher nos pouvoirs de niveau 1, puis 2 etc avec la limite énergétique du tour dans lequel on est. Au premier tour on a 1 d'énergie, donc seulement un sort de niveau 1. Au tour 2, on 2 d'énergie donc soit un sort de niveau 2 ou 2 sorts de niveau 1 et ainsi de suite avec un plafond de 5 max et de piocher les cartes correspondant aux sorts désirés.

Bien entendu cela reste un avis parmi d'autres mais il y a de grande chance pour que lors de sa sortie boutique ( début 2018 selon les infos glanées au stand) il fasse partie de la ludothèque.

A essayer, je le recommande vivement.