Ce jeu est sorti le 2 janv. 2011, et a été ajouté en base le 2 janv. 2011 par le Polack

édition 1997
Par Michel Lalet et Laurent Lévi
Édité par Abalone Edition
Distribué par Hasbro

Un bon jeu de stratégie simple et rapide

vous aimez la stratégie pure et abstrait ? Abalone fera votre bonheur, rapide, simple, efficace, vous pouvez y jouer sans difficulté avec des joueurs débutant comme expérimenté, en fait l'équilibre est tellement parfait qu'il n'y a pas de tournois pro (les meilleurs joueurs ne savent pas gagner l'un contre l'autre), fort heureusement, nous ne somme pas des pro et je n'ai jamais terminé une partie sur une impossibilité de gagner/perdre.

J'ai plusieurs versions du jeu et j'ignore ce qu'il en est des versions récentes, mais celle que j'ai ont toutes le même problème !
les boules sont très fragiles et la moindre chutte vas les casser ! c'est très regrettable car la boite s'ouvre facilement et le moindre membre de votre famille qui déplacerais la boite sans y faire particulièrement attention risque de faire tomber et casser plusieurs boules.
je dois avoir 2 ou 3 boules de cassées sur la première boite, la seconde boite est donc bien protégée par mes soins.