Die Sieben Siegel
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2003, et a été ajouté en base le 2 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Stefan Dorra
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Un bon jeu de plis

Basé sur le principe des annonces et avec un look runique ce jeu est une bonne réussite.
Ici les annonces vont être matérialisées par des jetons que les joueurs prendront après avoir étudié leur jeux.Ces jetons de différentes couleurs représentent donc les plis dans les couleurs choisies que les joueurs pensent faire.
Le but sera de ne plus avoir de jetons devant soi à la fin des plis (sachant qu'on se défausse d'un jeton à cahque pli remporté dans la couleur annoncée) et surtout de ne pas faire de plis non prévus.
L'originalité réside ici dans un autre choix possible pour le joueur trouvant son jeu trop moyen pour pouvoir faire des annonces correctes ou assez fort pour bouleverser les pronostics. Ce choix consiste à devenir le saboteur, c'est à dire que le but deviendra maintenant de faire en sorte que les autres joueurs ne réalisent pas leurs plis annoncés.
Sans être tout à fait addictif ce jeu que l'on appelle par chez nous "le saboteur" (à ne pas confondre avec l'autre jeu de nains qui creusent appelé lui "saboteur" vous voyez la nuance...)remplit toutefois son rôle de bon jeu de plis,alternative à Gang Of Four ou 4 in 1...