Ce jeu est sorti le 11 sept. 2009, et a été ajouté en base le 7 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Frédéric Moyersoen et Eric Hanuise
Illustré par Karim Chakroun
Édité par Z-Man Games

Un bon jeu de placement

Il est difficile de créer des jeux à 2 sortant de l'abstrait et proposant une mécanique prenante.

Battl' Kha'os réussit cela.

Même si on pourrait dire que le thème est plaqué, quelque chose l'y rattache malgré tout, selon moi.

Au final on a un matériel sobre mais bien fait, tout en carton avec des illustrations simples mais correctes.

Et le jeu propose plusieurs niveaux avec options permettant d'introduire doucement mais sûrement des subtilités et une nouvelle profondeur.

Les règles sont très faciles à assimilées et on a pourtant un bon jeu de tactique.

En clair : je pose des tuiles et je confronte mon nombre d'orcs face aux chevaliers dès que 4 coins se touchent. Si je contrôle une majorité de coins autour d'une tour, elle est à moi.

Ajoutez à cela des jetons qui permettent des coups stratégiques pouvant retourner une partie de la situation.

Ajoutez encore, d'autres jetons et tuiles introduisant de nouvelles possibilités et vous avez vraiment un bon jeu de stratégie/placement pour 2 joueurs.

Je valide :)