Un bon jeu de négociation

8,0

Je suis étonnée qu'aussi peu d'avis sont postés sur ce jeu. En effet, il s'agit d'un jeu basé sur l'échange, la coopération et le troc de diverses cartes, il est fort sympathique si on choisi judicieusement les personnes avec qui l'on y joue. Effectivement les règles peuvent sembler étranges car il faut faire attention à la formulation de ses phrases, et encore les règles sont facilement assimilables par rapport à bien d'autres jeux !

Le plus drôle, c'est de jouer avec la version germanique ... avec des gens qui ne parlent pas un mot d'allemand, je vous assure que c'est très drôle :-) les Angles deviennent des Angelsachsen, les Lombards des Langobarden, les navigateurs des Shiffbau, les constructeurs des Baukunst :-)

Le jeu est malgré tous les avis émis à ce jour très abordable, il dure environ 3/4 à 1 heure. Ma seule réserve est que les joueurs doivent vraiment jouer le jeu , le but étant de faire des échanges. Je m'explique : j'ai vécu une partie où personne ne voulait céder ses cartes (chacun pour soi), du coup la partie a traîné en longueur car les cartes attendues ne venaient que par la pioche et non pas par l'échange.
Mais à côté de cette annecdote, j'ai vécu de très chouettes parties, qui mélangent bluff, mémoire et bonne ambiance ("non je n'ai pas ta carte, enfin c'est ce que tu crois, je ne réponds pas à ta proposition car tu n'as apparemment pas de quoi me satisfaire en échange").

Un jeu pas vraiment indispensable mais fort sympathique à jouer avec des personnes aimant bien la tchatche et le côté négociation (mais pas trop quand même sinon pas d'échanges fructueux !).

Commentaires

Default