Un bon jeu de combo, mais pas très thématique

7,9
Deus est un excellent jeu stratégique car il offre beaucoup de possibilité de mettre en place sa stratégie: placement sur le plateau, contrôle du hasard, différentes pistes de développement (argent, cartes, ressources, conquête, etc.). Le gagnant est vraiment celui qui aura le mieux pris en compte les différents éléments du plateau pour mener à terme le développement de son camp. Les règles sont assez simple et la mécanique qui consiste à refaire le pouvoir des cartes d'une famille quand on ajoute une carte de cette famille est plutôt original et conduit à des combo qui peuvent être très puissantes.

Maintenant, on a pas vraiment l'impression d'être dans un jeu de civilisation ni d'être conforté au panthéon de la Grèce antique.

Autre phénomène intéressant, dans certaines parties, l'interaction entre les joueurs, sur la plateau central peut être très fortes dans certaines parties et quasiment inexistante dans d'autres. Ainsi dans certaines parties j'ai vraiment eu l'impression que chacun jouaient dans son coin et dans d'autre que l'on se tapait dessus joyeusement.

Bref un jeu avec une mécanique excellente bien qu'un peu froide.