Ce jeu est sorti le 1 mars 2011, et a été ajouté en base le 21 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Hervé Marly
Illustré par Rose Kipik
Édité par Lui-Même

Un bon jeu de bluff

Pourquoi seulement 3 alors que je titre un bon jeu de bluff ?
Tout d'abord parce que c'est un jeu de bluff et je ne suis pas fan de ce type de jeu. Je ne suis pas contre un peu de bluff mais de là à faire du bluff l'essence même d'un jeu, c'est trop pour moi.
Ensuite c'est un jeu à élimination et je n'aime pas ça. J'aime bien commencer et finir un jeu avec le nombre de joueurs alors forcément ici ça coince.

Pourquoi 3 alors qu'il ne rentre pas dans mes critères de jeu ?
Il faut reconnaître que la mécanique est simple et bien huilée. La manière de bluffer est bien conçue, elle permet un bluff multiple ce qui n'est pas courant dans les jeux. La prise de risques dépend de nombreux facteurs comme le nombre de cartes restants des adversaires, le nombre de cartes jouées ,si les adversaires ont déjà gagné une manche ou pas et ça pimente bien le jeu.

Beaucoup compare ce jeu à Perudo, personnellement je déteste Perudo car ce jeu repose plus sur le hasard et les probabilités que sur le bluff. Skull and roses permet aux joueurs de gérer une stratégie de jeu contrairement à Perudo.

Pour conclure, je refuse toujours une partie de Perudo mais j'accepterais de temps en temps un skull and roses.