Un bon jeu de baston

9,5
découverte du jeu, beau matériel , avec le plaisir de jouer sur la carte géante ( version KS avec les goodies) mécanique relativement simple, condition de victoire des de camps encore plus , 2 joueurs jouent les vikings et les 2 autres joueurs, les anglo-saxons.
Pour les fan de la série, on s'en rapproche vraiment beaucoup avec le nom des certains personnages.
Le jeu est immersif, les combats sont simples et parfois même épiques.( ca se règle aux dès mais chaque clan ayant sa spécificité la part de hasard est vraiment réduite )
s ajoute quelques carte évenement qui peuvent influencer un combat mais pas non plus renverser la partie.
Attention pour moi il y a un petit bémol ( mais qui peut être un plus pour d autres) l ordre de jeu de chaque joueurs se fait à chaque tour de manière aléatoir. ce qui pourrait rendre la partie plus pimenté car difficile d anticiper certaines actions si on joue avant ou après nos adversaires mais d un autre coté ce tirage aléatoire peut renverser une partie vous finissez un tour et vous enchainer le suivant en étant premier. Pour ma part c est cette part de hasard est trop importante ( Avis purement personnel)

Une seule partie jouée, Mais je me sentais l âmes d un général viking assoiffée d or, de femme et de sang , très bon moment, très beau jeu. de la vrai cooperation dans chaque camps J y reviendrai avec grand plaisir

( tester avec une seule extension )