My First Carcassonne

de Klaus-Jürgen Wrede et Marco Teubner
My First Carcassonne

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Un bon jeu d'initiation pour les plus petits

D'abord je dois préciser que je ne connais pas du tout la version adulte de ce jeu ( oui inculte je sais je l'entend déjà :) ) pour la bonne et simple raison que moi et les jeux de placement ça fait deux. Je ne me base donc qu'a l'impression que j'ai eu de cette version du jeu et uniquement de celle-ci sans référence à son grand frère. J'ai acheté Mon premier carcassonne alors que je cherchais des jeux pour initier mon petit dernier de 3 ans et demi.
Alors quoi en dire ?
D'abord que ce jeu est très bien pour initier les plus jeunes. Les règles sont simples, c'est rapide et pour les plus petits pas de casse tête on peut toujours placer la tuile que l'on tire ..... et c'est un peu là ou le bât blesse. Oui en effet dès que les enfants grandissent un peu eh bien l'intérêt et plus limité, ici le plus grands de mes garçons (7 ans et demi ) est bien disposé a faire une partie avec son frère 2 les bons jours mais ça s'arrête là (Presque idem pour le deuxième qui a 5 ans bien que je trouve qu'il y prend encore un peu de plaisir).
Deuxième chose les illustrations sont très jolies mais nous avons regretté les meeples verts et surtout les illustrations qui vont avec car noyé dans la campagne environnante les bonhommes verts sont assez difficile à repèrer. Mes enfants on même fait un petit scandale à la première partie en disant que les bonhommes jaunes étaient plus représentés sur les tuiles que les autres ( j'était jaune hihihi ) et il est vrai qu'on a cette impression alors par acquis de conscience j'ai repris toutes les tuiles et j'ai compté ..... eh bien non parité respectée mdr !!! Cela doit être dû au fait que le jaune attire plus l'oeil que les autres couleurs je pense (ou alors nous avons une vision congénitale particulilère du jaune à la maison )
Bref ce jeu, bien qu'assez bon, est à réserver a un jeune public dans le cadre d'une initiation mais je pense repartira vite au placard. Ceci étant dit il faut bien possèder ce genre de jeux avant de pouvoir aller plus loin .....