XenoShyft Onslaught

de Keren Philosophales et Michael Shinall
XenoShyft Onslaught

XenoShyft est un jeu de deck-building coopératif conçu pour 1 à 4 joueurs, chacun dirigeant l’une des Divisions de l’armée de NorTec : le Laboratoire, l’Infirmerie, l’Armurerie, l’Atelier de Recherche... En savoir plus

Un bon jeu d'ambiance

Le jeu est bon sur son graphisme et son ambiance.
L'IA fait des combo automatique et ça c'est vraiment plaisant si on joue seul. Et encore il vaut mieux se tourner vers les version android ou IOS pour y jouer seul.
La mise en place est pénible du fait du rangement des objets (cartes) dans la boites qui n'est pas très bien conçues. Je préfère un rangement par catégorie de type d'objet et des élastiques.
Le jeu est vraiment difficile par contre, les combo générés par L'IA sont vraiment solides.
Un bon jeu plaisant mais qui coute relativement cher.
Si vous compter jouer seul ( même seul on peu jouer les 4 joueurs), vous aimer les combo de cartes et l'univers starship troopers. Le jeu mérite le détour.
La coop est pas aussi il faut par contre bien comprendre les règles, car par exemple le medecin peut diminuer le cout d'une carte medecin de 1. Mais en fait tout le monde peu acheter cette carte.
Bref il faut bien lire les cartes et les resoudre dans leur simplicite, les regles manques de precisions parfois.
Il aurait ete sympa de mettre un petit guide par carte comme un peu pour seasons.

Un jeu sympa à decouvrir.
Attention au prix cependant.