Dungeon Twister

Dungeon Twister

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Un bon jeu, certes, tant qu'on ne part pas avec l'idée de se marrer

Alors oui, d'accord, DT, c'est pas mal.
Sauf que, à la différence de ce qu'on pourrait penser en voyant la zolie boîte pleine de couleurs, le thème bien sympa, le concept des salles qui tournent, tout pour faire un jeu où s'qu'on s'marre entre potes quoi, et bien non...

Pas du tout, même, on est à cent lieu de ça ! Partez avec l'idée bien en tête que ça va être une guerre de cerveau, et sur une durée plus ou moins longue. Ce n'est en rien un jeu d'ambiance, c'est un jeu tactique, très tactique (trop tactique ?) où il va falloir se griller deux ou trois neurones pour arriver à le faire sortir, ce nullos de gobelin !

Bref, ce n'est pas que DT est un jeu raté, loin de là, c'est juste qu'il y a méprise pour beaucoup de joueurs quand à la nature de ce jeu.

Comme je le disais au début, ce n'est PAS un jeu d'ambiance malgré le graphisme et le concept qu'il affiche : c'est un jeu de réflexion, même un très BON jeu de réflexion.

Et comme tous les jeux de réflexion, mieux vaut s'affronter entre joueurs de même gabarit : deux mous du bulbes donneront une partie équilibrée (et même marrante, pour le coup ! vive les mous du bulbe !), tout comme une partie entre deux ténors de la matière grise.
Par contre, laissez une crevette contre un requin, et non seulement la partie sera vite pliée, mais en plus les deux seront dégoûtés de leur partie !