Un bon jeu... avec de légers défauts...

Voilà un jeu qui vous en donne pour votre prix !
Beau et abondant matos, joli plateau, plaisir de jeu etc etc...
Passons sur le côté pose de personnages façon "Caylus" et "les piliers de la terre" qui même sans grande nouveauté, reste excellent.
La différence avec ses deux là est que certaines figurines à y placer ont des pouvoirs bien particuliers : du bonheur !
Le jeu est bon, long et pas trop lourd à ingurgiter. Cependant il ne faudra pas oublier les petits détails de la règle, qui, si elle reste simple, en comporte quand même un petit nombre.
On pourrait super pouicker rapidement ce jeu tant le principe "caylusien" est apprécié et que ce jeu apporte un thème plus présent... mais de petites choses viennent néanmoins nous chagriner.
Car en effet, si le hasard des expéditions reflète bien le thème, il est bien pénalisant et peut faire perdre des parties (surtout pour les expéditions des régions: il ne faudra pas tenter le loup !)
De petites variantes semblent d'ailleurs pointer le nez à ce sujet...
Vient ensuite le fait que les régions ne sont pas bien visibles, que le compte point n'est pas pratique et que certaines tuiles à acheter semblent vraiment bien en deça d'autres...
Bon, c'est léger, presque autant que le couvercle de cette grosse boite, peu solide.
De plus, même si il n'y a pas de thermo (on le pleurera pas), mettre des poches non zippées (et dinc à jeter après ouverture) bah, c'est pas top...

Enfin, arrêtons de chipoter car vous allez croire que je n'ai pas aimé ce jeu.
Il me faudra certes y rejouer pour peaufiner cet avis et vous parler plus profondément du reste mais disons qu'il a la légèreté et le thème présents comme "les piliers" et la durée de "Caylus".
En étant vraiment très bon, il me semble néanmoins légèrement moins bon que ces derniers.
Mais cet avis devra être confirmé...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default