Pillards de la mer du Nord

de Shem Philips
Pillards de la mer du Nord

Pillards de la Mer du Nord se déroule pendant l’âge d’or des Vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl (Chef de Clan) en menant les raids les plus... En savoir plus

Un bon jeu, au theme super sympa !

Essayer à Essen 2016 à 4 joueurs.
Matos très sympa (srtt les pièces), règles assez simple, mécanique assez simple, mise en place plutôt longue, durée de notre partie 2h, rejouabilité plutôt bonne, interaction moyenne, thème très sympa.
Partie très agréable à Essen, aborder les côtes pour piller avec ses Vikings au nom de Odin: ça fait vraiment envie.
Plusieurs possibilités de gagner des points par des combinaisons d'actions (mourir pour Odin, remforcer ses drakkars, gagner des raids, offrande au yarl). On prépare d'abord son raid puis lorsque les conditions requises sont réunis, on attaque, et nous gagnons points de victoires et matières premières. Matières premières qui servent pour effectuer des actions ou gagner des points de victoires (offrande).
La rejouabilité semble bonne puisque les matières premières sont disposées aléatoirement sur le plateau, les cartes Vikings, tirées au sort, peuvent être utilisées de différentes façons et il y a 3 possibilités différentes de mettre fin au jeu.
Les intéractions restent -moyenne plus- entre joueurs, on peut prendre qq pièces ou provisions à ses adversaires (et donc empêcher son raid).
Des petites contraintes intéressantes avec les pions noirs, gris et blanc que je laisserai à la découverte des autres joueurs.
Un bon moments de plaisir avec ce jeu, dont une extension serait en cours... j'espère que se sera pour faciliter les coups bas entre joueurs, ça serait fun !!
Un merci à Vincent de Pixie Game pour son accueil au stand.