Dominations - Road To Civilization

Un bon jeu

9,0
Dominations un jeu de civilisation où durant trois âges (15 tours) vous allez construire des cités, participer à la construction de merveilles et développer des savoirs.
6 ressources sont nécessaires pour développer votre civilisation, l’artisanat, le commerce, l’art, le civisme, la religion et la science. Pour l’obtention de ces ressources il faudra poser des tuiles triangulaires.
Un tour de jeu se décompose en trois phases, 1() croissance 2() construction et 3 () développement. Les tours s’enchaînent assez vite. Durant la phase trois rien n’empêche le joueur suivant de commencer son tour.
Je trouve l’idée des tuiles triangulaires pour obtenir des ressources très originale. Les objectifs permettent d’orienter notre stratégie. Une rejouabilité infinie. Le mode solo encore une fois une merveille. Pour l’avoir testé plusieurs fois (5 parties) c’est un moyen de se familiariser avec le jeu. Quand à l’arbre de savoir c’est très sympa et donne un aspect de notre civilisation.
Les illustrations sont magnifiques. Le matériel est de très bonne qualité et bien pensée.
J’avais pledgé le jeu et je ne regrette pas.