Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Harald Lieske
Édité par Ystari Games

Un bon gros jeu de gestion

J'avais lu a de nombreuses reprises sur tric trac, que ce jeu était une référence en terme de gestion. Et bien après l'avoir acheté et testé en effet.
C'est un jeu ou il faut bien regarder comment jouent les adversaires, et arriver à adapter sa stratégie en fonction.

Ce qui est marrant dans ce jeu, c'est que chaque joueur a son tour choisi l'action qui va être réalisée et cela sera fait pour tout le monde.
Combien de fois vous allez être là et vous dire : "pourvu qu'il choisisse cette action, comme cela après je pourrais faire ceci" ou bien encore "surtout faut pas qu'il ne choisisse cette action comme ça après je pourrais faire cela !"

Si on pouvait citer des points négatifs à ce jeu, je dirais sa complexité, non pas complexe sur les règles, mais complexe pour arriver à bien tout anticiper et ne pas se faire avoir.
Si vous n'aimez pas les jeux ou il faut se prendre un peu la tête alors éviter ce jeu.
Quoi qu'il en soit dans sa globalité ce jeu est un jeu à coup sur ou nous ferons d'autre parties. Ce n'est pas un jeu qui reste au fond d'une étagère après la première partie pour ne plus être ressortie.
Pour ce qui est de l'édition de Luxe, c'est un produit vraiment bien fini. Les extensions rajoutent de nombreuses possibilités, et qu'il est agréable d'acheter ses bâtiments avec de vrais doublons !!!!